Adhérents, les personnes Morales

Les personnes morales adhérentes

Au fil des années, le CNAEMO s’est attaché à définir un certain nombre de principes auxquels implicitement ou explicitement ses positions se réfèrent. Les valeurs et les principes que défend le CNAEMO, engagent notre association dans ses orientations à travers lesquelles se reconnaissent nos associations adhérentes.

Quelques principes et valeurs qui nous réunissent et que le CNAEMO défend :

  • La pertinence du système français de protection de l'enfance repose sur la complémentarité de la protection judiciaire et la protection administrative.
  • Le savoir-faire des associations est aujourd'hui irremplaçable.
  • Le secteur associatif a pour rôle d’assurer, par délégation, une mission de service public d'intérêt général. De ce fait il est nécessairement partenaire associé à l’élaboration des politiques sociales.

Les associations adhérentes du CNAEMO sont des associations autorisées à exercer des mesures d’Action Educative en Milieu Ouvert et/ou d’Aide Educative à Domicile et font partie des membres actifs du CNAEMO. Parmi elles, nombreuses sont celles à nous suivre depuis très longtemps. Vous êtes 84 à nous soutenirà ce jour… Tout simplement merci pour votre militantisme et votre engagement !

Retour en haut
Navigation Menu