Bienvenue sur le site du CNAEMO

Le CNAEMO à Bord du CNPE

Le CNAEMO à bord du CNPE
Le CNAEMO à bord du CNPE

Le CNAEMO, le mouvement national élu pour intégrer le CNPE !

Le Président du CNAEMO, Salvatore STELLA, a été nommé récemment au CNPE : Conseil National de  Protection de l'Enfant auprès de la CNAPE en tant que représentant des mouvements !

Le CNAEMO a été élu à l’unanimité en tant que mouvement national dans le cadre du Conseil d’administration de la CNAPE qui s’est déroulé le vendredi 07 octobre 216. La CNAPE avait pu mettre au vote l’attribution d’une place qui lui a été remise d’office par le Conseil national de Protection de l’Enfant cité à l’article 1er de la loi de mars 2016 pour les mouvements représentés en son sein dont le CNAEMO fait partie.  

Lors de son dépôt de candidature officiel, notre Président n’a pas manqué de rappeler que le CNAEMO s’adresse à plus de 4 000 professionnels qui œuvrent en faveur de 190 000 enfants en danger suivis en milieu ouvert soit la moitié des enfants de la Protection de l’enfance accompagnés.

Il était donc tout naturel et légitime de porter notre candidature pour l’obtention d’une place au sein du CNPE. Le CNAEMO compte bien faire entendre sa voix au sein de cette nouvelle instance de pilotage nationale en Protection de l’Enfance rattachée auprès du 1er ministre !

Moins de disparité et d’iniquité territoriale, tels sont les maîtres mots pour mener à bien notre mission.

« C’est une belle reconnaissance pour l'ensemble des composantes de notre mouvement militant... » se félicite notre Président.

Le CNAEMO ne manquera pas de vous tenir informé du démarrage des travaux auxquels il participera de façon assidue.

Retour en haut
Navigation Menu