copie de adobestock 386916079 editorial use only

Vies et délégations régionales​ | Pays de la loire

Pays de la loire

Le groupe est constitué de 24 professionnels exerçant des mesures éducatives en milieu ouvert d’AEMO, d’AED, ainsi que des mesures intensives.

Nous sommes éducateurs spécialisés, assistantes sociales, coordinateurs et chefs de service, salariés de 11 structures associatives sur les 5 départements :

  • Loire-Atlantique : ADAES44, Linkiaa, Félix Guilloux “Au Fil de l’Aux”, ENVOL44, Tréméac
  • Maine-et-Loire : ASEA 49
  • Sarthe : INALTA Semo 72
  • Mayenne : INALTA Semo 53, Chanteclair
  • Vendée : AREAMS, Montjoie
  • Deux établissements publics sont venus nous rejoindre, étoffant ainsi le groupe constitué essentiellement d’associations.

Le groupe se réunit 4 journées par an dans les différents services de la région. La participation de chacun se veut régulière, avec le souci de faire découvrir la dynamique de ce groupe aux collègues des services et de préparer les relais lorsqu’ un départ est pressenti.

Cette réunion, que nous souhaitons conviviale, est l’occasion de partager nos réflexions, nos

préoccupations, nos projets en dehors de notre contexte de travail habituel. Nous invitons régulièrement les directeurs des services qui nous accueillent à venir présenter leurs associations.

Cela permet à chacun de prendre du recul par rapport au fonctionnement de son service, de son association et de sa pratique.

Pour l’année 2021/2022, le groupe a poursuivi les échanges autour des différentes pratiques et notamment l’expérimentation de la mesure unique en Loire Atlantique, qui a pris une place importante dans nos échanges. D’autant que la mise en place de cette nouvelle mesure est prévue pour le courant de l’année 2023.

Actuellement, nous sommes dans la préparation d’une journée régionale en lien avec les fédérations de l’AIRe, l’ANMECS, le GEPSO, et l’ANPF, sur le thème de “l’interconnaisssance pour favoriser les coopérations entre le médico-social et la protection de l’enfance”.

Délégués régionaux

Maud POUPEAU
Pays de la loire
Alexia TOUFFET
Pays de la loire
cnaemo.groupe.paysdelaloire@gmail.com
Il n'y a aucun délégué régional pour le moment.

Actualités liées à la délégation

Aucune actualité pour le moment.

Adhérez maintenant

Ensemble pour aller encore plus loin, pour une protection de l’enfance juste !

Partenaires

Rechercher

Vies et délégations régionales