La commission CORR : Carrefour d’Observation de Ressources et de Recherche
La commission CORR doit remplir un des axes majeurs de notre projet associatif, celui de la Recherche. La crédibilité, la légitimité et l’avenir de notre mouvement repose aussi sur sa capacité à être toujours en recherche, en interrogation sur l’évolution des pratiques professionnelles.
La commission a donc pour objectif d’apporter une meilleure définition des pratiques professionnelles et de montrer l’évolution du secteur d’ici quelques années à travers la Recherche.
Le CNAEMO est donc le seul dans le secteur de l’AEMO/AED à entreprendre des travaux de recherche et de ressources afin de répondre d’une part aux exigences des pouvoirs publics et d’autre part, d’apporter une lisibilité et visibilité des pratiques exercées à l’ensemble des praticiens du secteur.
Depuis 2016, la commission s’est dotée d’un conseil scientifique afin d’asseoir une nouvelle légitimité pour l’observatoire du CNAEMO. Il permet ainsi de conforter la méthodologie de travail et d’impulser une nouvelle dimension et orientation notamment à travers cette nouvelle professionnalisation sans perdre de vue l’objectif premier : « faire de cet observatoire, un outil utile pour tous, pour l’ensemble des acteurs du milieu ouvert et plus largement du champ de la Protection de l’Enfance.
Composition
Salvatore STELLA : Président du CNAEMO
Sandrine DAUTIGNY : Déléguée générale et Responsable de la commission CORR du CNAEMO
Anne-Sophie JONQUET : Administratrice du CNAEMO
Arnaud ZEWCZYK : Administrateur du CNAEMO
Laetitia MIGEOTTE : Administratrice du CNAEMO
Composition du Conseil scientifique
Stéphane CORBIN - Sociologue au centre d’étude et de recherche sur les risques et les vulnérabilités (CERReV) à l’Université de CAEN
Jean-HIQUET -PH Médecin légiste - Praticien hospitalier - Expert près la Cour d'Appel de Pau -Responsable médical de l'Unité Médico-Judiciaire - Pôle Urgences
Katia M’ BAILARA – Psychologue Maître de conférence MCU HDR - Bordeaux
Vincent MEYER, Sociologue et Professeur des Sciences de l’information et communication - Université Côte d'Azur
Pierre DELOR- Docteur en droit, Chercheur associé au laboratoire de droit public ERDP del’Université de Lille