Bienvenue sur le site du CNAEMO

Topo-Guide de l'AEMO du secteur associatif

TOPO guide AEMO secteur associatif
épuisé

Un Guide Légitime :
Le Topo-Guide doit sa réalisation au Carrefour National de l’Action Éducative en Milieu Ouvert, un mouvement associatif qui aura vingt années d’expérience, de militance dans le champ de la protection de l’enfance, en l’an 2000.
Au travers de ses commissions permanentes, de ses nombreuses publications, de sa revue, de ses assises annuelles, de ses travaux de réflexion, de ses différentes prises de position, de ses adhérents associatifs et de ses adhérents personnes physiques, le CNAEMO s’est imposé comme référence, tant auprès de ses partenaires publics et privés qu’auprès des praticiens du Milieu Ouvert.

Un Guide Professionnel :
Réalisé pour tous les acteurs oeuvrant dans le champ de la protection de l’enfance :
Services d’Action Éducative en Milieu Ouvert ; Juridictions pour enfants ; Conseils généraux ; Directions régionales des Affaires Sanitaires et Sociales et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse ; Directions Départementales des Affaires Sanitaires et Sociales et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Mais aussi : Centres de formation des différents intervenants sociaux.

Un Guide Précis :
Répertoriant l’ensemble des Services AEMO ainsi que leurs associations d’appartenance et leurs antennes ; Indiquant les différents champs d’activités qu’ils poursuivent ainsi que leur spécificité ; Fournissant des renseignements sur les caractéristique et l’évolution de leurs activités ; Répertoriant également des partenaires institutionnels.

Un Guide Citoyen :
Situant textes et contexte politico-social qui structurent le champ de l’AEMO ; Abordant les problématisations relatives aux pratiques ; Se questionnant sur l’avenir de l’AEMO dans le cadre de l’harmonisation européenne.

 

Retour en haut
Navigation Menu