Une formation sur le PPE (Projet pour l’Enfant)

Publié le 05/07/2024

Une nouvelle formation sur le PPE.

Le Projet Pour l’Enfant (PPE) issu de la loi du 5 mars 2007 relative à la protection de l’enfance constitue une démarche d’accompagnement de l’enfant et de sa famille. La loi du 14 mars 2016 fait évoluer le PPE et en détermine le contenu. Alors que la loi de 2007 a pour objectif d’améliorer l’association de la famille dans le parcours de l’enfant, la loi de 2016 le recentre sur les besoins de ce dernier.

Le contenu du PPE trace toutes les actions dans un document unique qui articule de manière cohérente les différentes actions menées dans les sphères de l’enfant : familiale, scolaire, sociale de façon à garantir un accompagnement efficient et fournir une réponse aux besoins de l’enfant dans une logique de parcours et donc d’individualisation.

Faute de consensus, beaucoup de PPE ne sont pas mis en œuvre, c’est la raison pour laquelle, il s’avère primordial d’élaborer des réponses et des outils par des actions formatives. En effet, les notions de parcours et d’individualisation font face à de nombreuses problématiques et contradictions telles que les disparités territoriales, l’articulation et la collaboration des différents protagonistes et intervenants qui contribuent à l’écriture de ce document.

 

Pour en savoir plus sur la formation : https://cnaemo.com/formations 

 

 

 

 

 

 

Partager

Vous aimerez lire aussi...

25 juillet 2023

Une nouvelle action de formation “Repérer les violences faites aux enfants, signalement, cond…

Rechercher

Vies et délégations régionales