3

📢 Premières formations en INTER à Lille

Publié le 25/09/2023

Nombre d’entre vous nous ont demandé cette possibilité et nous sommes ravis de vous informer que deux premières sessions de formation inter se profilent à l’horizon. Ces formations offrent des occasions précieuses pour développer vos compétences dans les domaines abordés.

Nous avons reçu de nombreuses demandes concernant ce format en interne, qui vous permet de vous inscrire individuellement aux formations, et qui permet également aux groupes de réunir des professionnels venant de toute la France.

 

Voici les détails essentiels de la première formation en INTER :

3
3

Thème de la formation : « Repérer les violences faites aux enfants, signalement, conduites à tenir : Repérer pour mieux agir ! »

 

Date : 27, 28 et 29 Novembre 2023

Durée : 3 journées de 6 heures

Lieu : Locaux du CNAEMO (10 rue Baptiste Monnoyer, 59800, Lille)

 

 

 

Description :

Pour répondre aux enjeux du secteur médico-social et à une préoccupation majeure de santé publique, le CNAEMO propose une formation dont le but est d’améliorer le repérage précoce des maltraitances physiques, psychologiques, sexuelles faites aux enfants afin de favoriser leur prise en charge. En prenant appui sur la CIIVISE et son livret de formation destiné aux professionnels “Melissa et les autres”, l’articulation de la formation se fera entre la prévention et la réparation en passant par les outils judiciaires législatifs et réglementaires ainsi que les soins adaptées et concrets, apportés aux victimes de ces violences. Pour en savoir plus

Une réunion d’information en visioconférence a eu lieu au sujet de cette action de formation avec les intervenants qui interviendront sur cette dernière. Claude VOLKMAR et Emma Etienne (Fondatrice de l’association SPEAK !)

Cliquez-ici pour visionner la réunion d’information

 

Voici les détails essentiels de la seconde formation en INTER :

2

Thème de la formation : «Secrétaire en protection de l’enfance, institution et usagers, quelle place, quelle fonction ?

 

Date : 5, 6 et 7 février 2024

Heure : 3 journées de 6 heures

Lieu : Locaux du CNAEMO (10 rue Baptiste Monnoyer, 59800, Lille)

 

 

Description :

L’action de formation permet aux formés de travailler sur les aspects identitaires et professionnels du personnel administratif en protection de l’enfance. L’utilisation de pédagogies actives contribue à interroger la posture professionnelle des secrétaires et agents administratifs dans la protection de l’enfance. L’utilisation de pédagogies actives favorise les échanges entre pairs et experts du secteur. Pour en savoir plus

 

 

Contact pour inscription :

Emmanuelle CORROY GEERAERT, Responsable Formation du CNAEMO

Téléphone : 06 62 29 96 87

Email : formation@cnaemo.com

Si vous avez des questions ou besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Emmanuelle CORROY GERREART.

 

 

Pour rappel, le CNAEMO Formation propose des actions de formation certifiées QUALIOPI ! La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivante: Actions de Formation

Vous pouvez donc passer ces actions auprès de votre OPCO Santé. Il est possible que votre OPCO prenne également en charge les frais de restauration et d’hébergement. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à vous renseigner directement auprès de votre OPCO.

 

 

Nous espérons vous voir nombreux à ces formation et attendons avec impatience de partager cette expérience enrichissante avec vous.

Partager

Vous aimerez lire aussi...

4 avril 2024

Lors des 44ᵉ Assises Nationales du CNAEMO, Les délégués régionaux du CNAEMO ont lu une lettre …

Rechercher

Vies et délégations régionales